Les oeufs

Physiologie et rôle de la forme des œufs, résistance de la coquille, explication des dimensions et des couleurs et présentation du mécanisme de la ponte.

Les oeufs

 

VOL : Le génie de la plume vous entrerez dans un ovule fécondé pour assister au développement de l'embryon de l'oiseau. Animation spectaculaire et action live footage documentent le processus de 21 jours extraordinaire de l'organisation et de la croissance de quelques cellules dans un poulet.

 

Dans cette séquence du plus récent documentaire de Illustra médias VOL: LE GÉNIE DES OISEAUX vous entrerez dans un ovule fécondé pour assister au développement embryonnaire d'un oiseau. Animation spectaculaire et en direct, le document en images nous montre l'extraordinaire processus en 21 jours de l'organisation et de la croissance de quelques cellules du poulet.

"Le processus de développement commence peu de temps après la fécondation, et accélère, une fois que l'œuf soit pondu, des milliers de cellules se multiplient rapidement et s'organisent, à l'intérieur de la coque de protection.

Dans les premières heures, vous voyez le fondement de cet organisme qui vient plus tard, étant prévue. Vous voyez l'avant, l'arrière, le haut, le bas et toutes ces choses en cours d'élaboration, dans cette cascade d'événements.

«Où est la tête ?" 
«Où est la queue ?" 
"Qu'est-ce qui reste?" 

"Quel est l'avant comparée au dos?"

Déjà, ces grands axes sont mis en place. Et, comme ces cellules se déplacent et se dirigent vers les lieux de l'embryon où ils vont se développer, ils sont aussi changer ce qu'ils vont faire, finalement. Ils se sont engagés, dans la plupart des cas, de manière irréversible, à des rôles fonctionnels particuliers.

Le jour 2, la moelle épinière, les oreilles et les yeux de l'oiseau prennent forme. Ses systèmes vasculaires et circulatoires sont établis. Et son cœur bat, pour la première fois.

À 46 heures, la tête de l'embryon commence à se positionner dans la position du fœtus.

Tout au long de la deuxième journée, un réseau de vaisseaux sanguins branches de l'embryon dans la culasse. Ils vont transporter des nutriments vitaux retour à l'organisme en pleine croissance.

Vous devez faire attention aux détails. Vous avez gènes étant allumés et éteints, l'interaction, la communication cellulaire. C'est une danse complexe. C' est comme un ballet qui se déroule sur une scène, avec des milliers de membres de la distribution, chacun d'entre eux font tout ce qu'ils sont censés faire, au bon moment, dans le bon ordre, au bon moment.

Le processus lui-même est tellement incroyable. Il transcende tout ce que nous savons.

Avec les bases des principaux systèmes et organes désormais en place, les 19 prochains jours sont consacrés à la réalisation de leur développement.

Donc, vous avez passé de cette cellule qui peut devenir n' importe quoi. Et dans 21 jours, des milliards de cellules, faisant des centaines et des centaines de différents types de tâches dans l'organisme.

La vitesse, l'efficacité, l'élégance de l'ensemble du processus. Ce que vous voyez est un mécanisme à l'œuvre. Information traduit en un produit physique, à chaque étape le long du chemin. Machines faisant des travaux. Ce est absolument incroyable ... ".

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 16/02/2016